IMG_6295_edited.jpg

À PROPOS DE MOI

Le respect de chacun pour avancer ensemble

Il y a 8 ans maintenant, j’ai adopté ma binôme, ma partenaire de vie : Inaya, jolie petite staffie pleine de vie qui entrait dans ma vie. 

Premier chien à l’époque pour moi, je me suis intéressée très vite à la façon dont s’en occuper et l’ai emmenée, dès qu’elle a été en âge, à l’école du chiot dans un club canin qui se prévalait d’une éducation bienveillante…


    Très vite, j’ai régulièrement été surprise par les réactions de certains et ce qui était imposé aux chiens et aux humains… Ce n’était pas en adéquation avec l’idée que je m’en faisais, à savoir le respect du chien et la notion de bienveillance tant envers les animaux que les humains. 

J’ai donc continué à lire, beaucoup lire, et échanger avec d’autres familles. Puis un jour, c’en était de trop, j’ai quitté le club.

Tant pis, l’éducation et les apprentissages, je les ferai selon mes propres principes et valeurs.

Inaya fait partie intégrante de ma famille et je comptais bien m’en occuper comme telle en respectant sa nature, ses besoins tout en continuant de tisser ce lien qui s’établissait entre nous.


Plus tard, la perspective d’une réorientation professionnelle s’est imposée à moi …Avec les recherches de ces dernières années je ne pouvais que poursuivre en ce sens et me former à l’éducation canine bienveillante, respectueuse et au plus proche de la nature de chacun. 

Parce que l’animal que nous avons choisit pour vivre à nos cotés est, à l’instar des humains aussi doté de personnalité, d’intelligence mais aussi d’amour, je voulais prendre en compte tous ces aspects.


C’est là que j’ai rencontré celle qui allait me donner les clés pour aller là où je voulais : Camille Genissel. Sa formation reprend toutes mes valeurs et va encore plus loin puisqu’en plus de ces notions autour de l’animal, elle s’intéresse aussi à l’humain. Dans une relation, il faut être deux et intrinsèquement, les deux sont liés. 

Puis, j’ai choisi d’aller encore plus loin en me formant au comportement animalier de chiens, chats, lapins, furets et cochons d’Inde. Après tout, l’éducation n’est pas tout, parfois certaines problématiques ne sont pas juste une histoire de caractère ou de « méchanceté » mais bien la résultante de quelque chose d’autre. Pendant ces dernières années, j’ai également passé l’ACACED chiens, chats et NACS ainsi qu’une formations aux Premiers Secours canins et félins (croix rouge).


Après 4 ans de formation en parallèle de mon travail d’enseignante, je le quitte pour me consacrer entièrement à vous et vos animaux et vous proposer mes services. Ceci, pour vous aider à comprendre votre relation avec votre animal, mais aussi à le comprendre et respecter ses besoins tout en créant une relation harmonieuse et équilibrée dans le respect de chacun des membres qui compose votre foyer. 


Parce que la vie est un éternel apprentissage et que rien n’est jamais terminé, d’autres formations sont aujourd’hui en projet. Pour toujours mieux vous accompagner et vous conseiller.